
Ce dimanche 22 septembre 2024, la jeunesse de Mandiana a officiellement accueilli et adhéré à la Coalition des Jeunes de Nabaya (CJN).
Sous la présidence de M. Michel Pivi et Mme Nakani Konaté, une délégation spéciale s’est rendue dans la cité de Mandiana pour valider la création de la huitième antenne de la CJN.
Sans tarder, la cérémonie d’installation a débuté. Le président provisoire de l’antenne de Mandiana a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à toute la délégation venue de la cité des Érudits (Nabaya).
Ensuite, M. Aboubacar Condé a brièvement pris la parole avant de passer le micro à M. le président de la Coalition, qui a décliné l’identité et la mission de la Coalition des Jeunes de Nabaya (CJN).
Dans son discours, il a déclaré :
« Au nom de la Coalition des Jeunes de Nabaya et de toutes ses antennes, recevez nos salutations les plus chaleureuses.
Un vent de changement souffle à l’horizon, et nous devons tous en tirer profit de manière judicieuse. La Coalition travaille étroitement avec les autorités… Seul, nous sommes impuissant, ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. »
En plus, elle n’a pas hésité à prendre la parole Madame la présidente: » Mes considération à toutes et tous présent, je me focaliserai beaucoup sur la cause féminine, j’insiste aux femmes du bureau d’être à la hauteur….. et je remercie.
La cérémonie s’est finalement conclue par la validation du nouveau bureau. Compte tenu du long trajet entre Nabaya et Mandiana, la délégation a rapidement pris la route pour rentrer.
Vive la CJN, vive Mandiana, vive la Guinée ! Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.
Cellule de Com/ Aboubacar CHERIF