La jeunesse de Batè Djirlan adhère à la coalition des jeunes de Nabaya

Ce vendredi 30 août 2024 marque l’installation de la septième antenne de la coalition des jeunes de Nabaya à Batè Djirlan, un district relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah.

Sous la présidence de M. Michel Pivi, nous avons été accueillis cet après-midi par les jeunes et les notables de ce district dans le but d’installer cette nouvelle antenne.

Sans transition, M. Michel Pivi prend la parole : « Nous sommes très contents d’être ici, sur la terre de nos ancêtres, en nourrissant l’esprit de vivre ensemble.

Je ne pourrais commencer sans présenter les membres présents…

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, la coalition des jeunes de Nabaya est une structure faîtière qui travaille étroitement avec les autorités locales et les partenaires externes pour soutenir les jeunes partageant les mêmes idéaux que nous.

Nous sommes venus avec : dix noix de kola et 20 000 GNF pour la collation des notables, dix noix de kola et 20 000 GNF pour nos mamans afin qu’elles puissent nous bénir, une autre collation avec 20 000 GNF pour les griots et les forgerons, et enfin 20 000 GNF pour les jeunes. »

Il termine son allocution en présentant ses excuses, après quoi le griot du village prend la parole pour nous accueillir. Il passe ensuite la parole au chef du village, qui déclare : « Notre village Djirlan adhère aux idéaux de la Coalition … et nous confions notre village à la coalition. »

Le griot reprend la parole pour présenter les deux futurs responsables qui participeront désormais à l’assemblée hebdomadaire de la coalition dans notre local à Kankan.

La séance a été clôturée par les bénédictions du grand imam de Djirlan et prise de photos pour fêter cette installation.

Aboubacar Cherif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut